Simone Simone chez vous !

 

Simone Simone est une chanteuse atypique, virtuose et légère. Elle est accompagnée d’un pianiste singulier : Pierre François.

La chanteuse Simone Simone, donne sa voix, son humour, ses humeurs, fortes, pathétiques, tendres. Le brio déjanté de son pianiste fait dialoguer le théâtre et la musique dans un univers impressionniste bien à eux.

Ce couple d’artiste vous embarque dans un voyage musical burlesque et poétique. Ils racontent leurs rêves et les vôtres, en chanson et en folie, font dialoguer théâtre et musique, et vous invitent à participer à leur cabaret intime et attachant. Car le public, complice, est interpellé et participe au spectacle.

Bref un bonheur à coté duquel il serait dommage de passer !

En scène depuis 2006 à Paris, en île de France mais aussi au Festival D’avignon, d’Aurillac, de la Pierraline (Jura), de Darvaud etc …, Simone Simone est née de la rencontre de deux artistes désirant une musique et des textes à la fois savants et populaires, simples et sophistiqués, poétiques sans être prétentieux, esthètes et naïfs.

Les chansons  et les textes sont originauxSimone Simone est produit par  » La Compagnie du Livret  » .

UN CABARET POETIQUE

 

 

 

« Recette de la réussite musicale en France en 2014 :

- prenez une forme commerciale aisément identifiable, et aux dimensions raisonnables, pour rassurer le public et les maisons de disques
- à l’intérieur de cette forme, balancez sans trop y réfléchir les ingrédients suivants : des images usées, des mots de moins de 3 syllabes, un refrain obsédant, un peu de prêt à penser pas trop vertigineux, des allusions au quotidien histoire que l’auditoire se sente concerné voire ému, éventuellement une pincée d’engagement sur des sujets convenus
- pour l’assaisonnement, en fonction de votre penchant personnel, vous pouvez choisir entre les bons sentiments (pas trop lyriques, quand même, ce serait ridicule !!) ou le cynisme fin de siècle (un ton grinçant et sarcastique, voire « décalé », sera alors fortement recommandé lors du passage sur scène)

Bon, alors, pourquoi j’aime Simone Simone ?

Parce que ce n’est rien de tout ça, et que ça fait du bien !!!!

Et puis aussi….
- parce que Simone et Pierre-François sont beaux quand ils font de la musique
- parce que j’ai vu leurs concerts plein de fois, et qu’ils continuent à me faire rire
- parce qu’à chaque fois que je ré-entends une de leurs chansons, j’y découvre de nouvelles choses
- parce que Pierre-François joue du piano comme un dieu
- parce que la voix de Simone aurait égaré Ulysse
- parce que ces deux-là ne font jamais deux fois la même chose
- parce que la gravité qui ne se prend pas au sérieux, ça me paraît un bon chemin pour l’être humain… »

Judith Irone