Le concert en appartement : une convivialité à explorer

AUSSI CULTUREL QU’UNE SORTIE SPECTACLE, PLUS ORIGINAL QU’UN DÎNER !

Cette idée géniale vient de Vendée avec l’association Chant’appart qui organise des concerts en appartements depuis bientôt 20 ans. Les concerts se déroulent devant 20 à 70 personnes environ voire plus si vous avez un grand salon,  ou si celui-ci se transforme en jardin l’été.

COMMENT ÇA SE PASSE ?

Mais tout simplement… On sonne chez vous, vous ouvrez et nous voilà :

Si vous avez un piano, nous amenons une amplification pour la voix. Sinon nous amenons le piano également. Votre appartement est prêt à devenir une véritable salle de spectacles en miniature. Le concert dure 1h environ. Après, libre à vous d’organiser la suite selon votre bon plaisir, par exemple on peut se retrouver autour d’un petit buffet pour discuter et échanger…

COMBIEN ÇA COÛTE

A partir de 25 personnes chez vous et en demandant à chacune une participation de 15 euros, ou 50 personnes à 10 euros, vous avez la possibilité d’avoir un concert à la maison, de passer un très beau moment entre amis ou voisins, de proposer une soirée vraiment originale ! Calculez, une sortie théâtre en ville coûtera en moyenne, avec le déplacement, le parking, deux fois plus cher.
Ce qui est formidable : les semaines suivantes vous ne regarderez plus votre salon tout à fait de la même façon !

Simone simone et son pianiste Pierre-François Gallot-Lavallée